La Sophrologie Caycédienne est la sophrologie dans sa forme authentique et avec sa méthodologie originale telle que créée en milieu hospitalier puis développée depuis 1960 par son fondateur, le Pr Alfonso Caycedo, médecin psychiatre.
Un entraînement du corps et de l’esprit pour développer sérénité et mieux-être.
La Sophrologie Caycédienne est la méthode d’entraînement vivantiel de la sophrologie, appelée Méthode Caycedo. Elle s’utilise dans les sciences de la santé, dans l’éducation, le sport et le développement personnel.
Son objectif est d’aider à renforcer les attitudes et valeurs positives au quotidien, dans le champ professionnel comme personnel, ainsi que de développer les capacités de gestion active du stress et des émotions négatives.
La sophrologie aide chacun à développer une conscience sereine au moyen d’un entraînement personnel basé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit. Elle se fonde sur l’observation et l’étude de la conscience, de la perception corporelle et de la relation corps-esprit, ainsi que leur influence sur le mode de vie.
La pratique régulière de la Sophrologie Caycédienne avec un professionnel puis de façon autonome permet ainsi à chacun d’optimiser ses capacités et son efficacité au quotidien.
La Sophrologie est un entrainement personnel basé sur des techniques de relaxation dynamique et d'activation du corps et de l'esprit.
Elle a pour objectif le renforcement des attitudes positives au quotidien.
Elle participe activement à la gestion du stress et des émotions négatives qu'elles soient d'origine professionnel ou personnel.
La pratique régulière de la Sophrologie Caycédienne ( c'est celle que je pratique ) permet d'optimiser ses propres capacités au quotidien, de façon autonome et dans le respect de la personnalité de chacun.
Elle comporte des applications spécifiques dans les branches clinique, sociale, pédagogique et peut également être utilisée dans l'entreprise comme dans les milieux artistiques et sportifs.
Découvrez Sérénité et Mieux - Être avec :
Une nouvelle conscience de soi
La pratique régulière de la Sophrologie Caycédienne favorise le développement de la perception positive du corps, de l'esprit, des états émotionnels et des valeurs personnelles.
Cette découverte permet peu à peu une transformation positive de l'attitude envers soi-même et envers les autres.
Des expériences variées :
Selon les objectifs recherchés les techniques sophrologiques sont porteuses de sensations de vitalité et d'énergie ou au contraire de relâchement des tensions et de sérénité.
Certaines permettent d'activer la concentration sur un objectif précis ou un souhait personnel.